« Je me préparais juste au pire. Tu dois être prêt dans ce business. Il faut s’attendre un jour à recevoir un coup de téléphone disant « hé, on apprécie tout ce que t’as fait mais nous allons dans une autre direction et nous te tradons ». J’ai été tradé deux fois dans ma vie, je sais ce que c’est », explique-t-il. « J’ai juste dit que j’allais parler avec mon agent et que tout pouvait arriver. Cela ne voulait pas dire que je voulais être tradé. »
En réalité, cette sortie médiatique était également liée à la situation sportive de Gortat. Au fur et à mesure de la saison, il n’était plus aussi indispensable qu’avant aux yeux de Scott Brooks.« Ce n’est pas un secret. Sur les 40 ou 50 premiers matchs, je jouais beaucoup de minutes puis ça a totalement chuté », souligne le pivot. « En playoffs, j’ai eu des matchs où j’ai fait des performances de haut niveau et à la rencontre d’après, j’étais complètement hors du match. »
Pour le moment, Marcin Gortat se prépare à démarrer la saison avec Washington. A moins que les Wizards en décident autrement.. La franchise ne s’est pas exprimée sur le sujet.