Marcin Gortat est un homme soulagé. Malgré les nombreuses rumeurs de départ, il devrait rester aux Washington Wizards. Il souhaite continuer d’avoir un impact et même marquer un peu plus de points.
Cet été a été plutôt difficile à vivre pour le Polonais. Il a longtemps pensé quitter la capitale américaine. Une éventualité qui l’a en tout cas inquiété car il redoutait un départ vers une franchise moins compétitive.
« Je me rappelle qu’au Orlando Magic, le coach me disait « ne soit pas trop arrogant quand tu gagnes car un jour, tu verras à quel point c’est dur de perdre des matchs ». Je me disais « ouais ouais, je ne pense pas que ça arrivera ». Puis soudainement, tu es tradé à Phoenix. Tu vis une saison à 20 victoires et tu es dans une des pires équipes de la ligue », raconte Gortat.
Par conséquent, pour ne pas quitter les Wizards, le pivot compte se rendre indispensable à l’équipe. Outre sa combativité dans la raquette, Gortat veut apporter encore plus en attaque.
« Si je peux réussir une nouvelle saison où je suis dans les six, sept ou huit meilleurs rebondeurs de la ligue, ce serait génial », annonce-t-il. « Evidemment, j’’aimerais toujours apporter plus de blocks et aussi plus de points. Mais ça dépend du système que nous allons avoir et du type de rôle que je vais avoir cette saison. »
Passant de joueur majeur à simple faire-valoir d’un match à l’autre en playoffs, Marcin Gortat espère être fixé cette fois.