- Mitch McGary : Le freshman de Michigan a compilé 14,3 points et 10,6 rebonds sur les 6 matchs de March Madness. Il a été précieux dans la route jusqu’à la finale pour les Wolverines. Alors qu’il ne faisait nul doute qu’il retournerait sur le campus, ses récentes performances ont attiré l’œil des scouts et il pourrait changer d’avis.
- Russ Smith : Dans sa troisième année à Louisville, le meilleur scoreur des Cardinals fraichement auréolé d’un titre national devrait rejoindre la NBA, comme l’a annoncé son père. Il a été le premier à compiler 5 matches consécutifs à plus de 20 points depuis 14 ans.
- Trey Burke : Le jeune meneur des Wolves a étonné par sa capacité à prendre les matches en main malgré du déchet dans ses pourcentages aux tirs. Il s’est comporté en leader et vient d’être élu joueur de l’année universitaire, succédant à Anthony Davis.
- Vander Blue : Eliminé aux portes du Final Four par Syracuse, Vander Blue a tout de même emmené Marquette plus loin qu’on ne pensait, en prenant ses responsabilités dans les fins de matches, notamment face à Butler et Davidson. Il a affiché 18,3 points de moyenne sur 4 matches.
- Seth Curry: Le petit frère de Stephen s’est fait un nom dans ce tournoi final. Dans sa dernière année à Duke, il a conclu sa carrière universitaire avec 21 points de moyenne et 50% à trois-points pour perpétuer la tradition de père en fils.
March Madness : 5 joueurs dont la cote a grimpé en flèche
Dime Magazine classe cinq joueurs ayant bénéficié de la March Madness pour se montrer aux scouts NBA.
Exprimez-vous