« Memphis est la seule équipe que je connaisse mais vous devez toujours être à l’écoute car l’un des mes objectifs personnels est de gagner un titre », a-t-il confié à la radio espagnole. « Donc je dois voir si je suis capable de faire grandir l’équipe ou si j’aurai plus d’options au sein d’une autre. »Contrairement à son frère Pau, Marc Gasol entend donc privilégier le challenge sportif quitte à faire une croix sur des villes attrayantes comme New York, L.A. ou Dallas.
« Pour moi, la ville n’est pas aussi importante que pour Pau. Il a des besoins personnels différents des miens. Je n’ai pas le temps d’aller à l’opéra ou au théâtre comme il le fait. Ma vie est assez simple. Je vais de l’entraînement à la maison et de la maison à l’entraînement ou au supermarché. »De quoi relancer la rumeur qui évoque un possible départ du cadet de la famille Gasol pour San Antonio, destination réputée idéale pour tout joueur désirant se concentrer uniquement sur le basket. Le pivot de la Roja n'est d'ailleurs pas insensible aux charmes de la franchise texane dont il admire la longévité au plus haut niveau.
« Ils sont un exemple de travail, de continuité et ils ont construit quelque chose en restant fidèles à leurs idées » avant d'ajouter. « Le meilleur adversaire auquel j’ai été confronté est Tim Duncan. Par son attitude, sa technique et sa manière de faire les choses. »