Marc Gasol aux Knicks, c’est déjà mort ?

Selon Matt Moore de CBS, l'Espagnol gagnerait deux fois moins d'argent à New York qu'à Memphis. Le choix sera vite fait.

Marc Gasol aux Knicks, c’est déjà mort ?
Il ne faut pas prendre cet information pour argent comptant. Il ne s'agit là que de l'avis de deux insiders, en l'occurrence Chris Sheridan et Matt Moore de CBS. Mais les bonhommes sont généralement plutôt bien informés. Dans l'une de ses chroniques du week-end, Moore a ainsi expliqué que Marc Gasol, free agent cet été, n'avait aucune chance de rejoindre les Knicks. Pourtant, il se murmure depuis près d'un an que l'ambition première de Phil Jackson est de faire signer un pivot d'envergure et particulièrement le cadet de la fratrie espagnole. Ce serait un choix personnel de la part du pivot des Grizzlies.
"Un petit oiseau qui sait de quoi il parle me dit que Marc Gasol a déjà exclu New York de ses possibilités l'été prochain. Cela n'a rien de personnel avec Phil Jackson. C'est une question d'argent. Gasol peut avoir un contrat de 5 ans à Memphis, une ville qu'il fréquente depuis le lycée. Après impôts, il aura deux fois plus d'argent là-bas qu'à New York", écrit Moore.
Dans l'idée, on est assez d'accord avec lui, mais Gasol ne restera sans doute que si la possibilité de remporter un titre avec Memphis existe toujours. Zach Randolph n'est plus tout jeune et il semble toujours manquer un petit quelque chose à ce groupe pour faire mieux qu'une finale de Conférence... Source : CBS Sports