Mark Cuban se lâche sur David Stern

Le bouillant proprio des Mavs n'a pas manqué de taquiner Stern en commentant son départ en 2014.

Mark Cuban se lâche sur David Stern
Jeudi soir David Stern a annoncé qu'il quitterait la tête de la NBA en février 2014. En attendant, le Boss de la ligue reste à son poste et préparera tranquillement la transition. Mark Cuban, un de ses meilleurs ennemis en tant que propriétaire des Dallas Mavericks a commenté cette décision avec son style si particulier fait d'humour, de vérités et de sarcasmes.
"Comme je l'ai dit au conseil d'administration, je prévois d'économiser beaucoup d'argent maintenant », déclarait Cuban avec humour à ESPN.
En effet, Cuban fait partie des proprios les plus lourdement avertis ces dernières années et c'est certainement lui qui a payé les plus grosses amendes à la ligue.
"Non, ce ne sera plus pareil à l'avenir sans David. David a imposé son nom ... il a laissé son empreinte ancrée dans tout ce qui concerne la NBA, alors forcément il va y avoir une transition." « Il m'a fallu un certain temps pour le former, mais j'ai finalement réussi", ajoutait-il toujours sur un ton sarcastique. « David et moi avons toujours eu beaucoup de respect l'un pour l'autre. Nous n'avons pas toujours abordé les choses de la même façon bien sûr, mais nous avions tous deux le même objectif en cherchant à faire ce qui est le mieux pour la NBA. Je pense que j'ai beaucoup appris de lui -. Quelle sorte de beignets ils aimaient au bureau, ce qui le rendait fou - et je pense qu'il a appris également quelques trucs de moi. Je pense que ça a été globalement positif pour la ligue."
Cuban fait évidemment référence notamment au dernier lockout où il faisait partie des propriétaires les plus impliqués et les plus durs. Certaines discussions avec Stern ont dû être certainement très chaudes. Mais Cuban a également la particularité d'être un peu à la marge. Différent des autres proprios dans son style et sa vision de la NBA, Stern a souvent dû servir d'intermédiaire pour éviter les conflits.
« Cela a été incroyablement agréable d'apprendre que presque tous les autres propriétaires l'ont appelé pour se plaindre de moi au cours de ces années, et je suis sûr que ça va lui manquer. Mais, comme il l'a expliqué lors de la réunion, il s'est fait beaucoup de cheveux gris depuis 12 ou 13 ans (que je suis là en tant que propriétaire des Mavs), et il espère que ses cheveux retrouveront leur couleur naturelle à la minute où il aura pris sa retraite. »
Mais pour ne pas rester sur le ton de l'humour et des sarcasmes, Mark Cuban a tout de même sérieusement reconnu les mérites de David Stern pour avoir su faire de la NBA un vrai produit global connu et apprécié à travers le monde. Un produit qui, Cuban en conviendra certainement, a fait de certains propriétaires des hommes riches.