« Le futur ? Je me sens mieux et je suis content de cette super saison malgré le résultat en finales. C’est très difficile de ne pas avoir envie de continuer à jouer », a confié El Manu, des propos relayés par le San Antonio Express News. « Ne croyez pas que je suis trop frustré ou épuisé pour dire ‘assez’. Je ne sais pas du tout, je n’ai pas encore pris de décision mais il sera difficile d’arrêter de jouer. »Et si son corps n'en finit plus de lui envoyer des signaux d'alerte, l'envie de jouer reste plus forte que tout.
« A l’heure actuelle, je suis plus fatigué et saturé que quand j’avais 27 ans. Mais je prends toujours du plaisir à jouer et je suis chanceux d’avoir le rôle que j’ai […] Un moment de colère ou de frustration ne doit pas occulter combien je suis heureux d’être ici chaque jour. »Reste désormais à évacuer la déception d'une finale qui, à quelques secondes près, aurait pu avoir une issue bien plus heureuse pour les Texans.
« C’est très récent. Je verrai le moment venu. Mais psychologiquement, je suis mieux qu’il y a deux jours. Je ne sais pas ce qui va se passer mais j’ai envie de revenir. »