Highlights : les 24 points et 10 passes de Manu Ginobili dans le Game 5

Introduit dans le cinq majeur pour la première fois de l'année, Manu Ginobili était obligé de sortir un gros match. Il n'a pas manqué son coup.

Highlights : les 24 points et 10 passes de Manu Ginobili dans le Game 5
La dernière fois que Manu Ginobili avait intégré le cinq majeur des Spurs, c'était en playoffs, la saison dernière, face à OKC. Popovich avait alors fait le même coup que cette année. Après 2 défaites de suite à Oklahoma City où Manu n'avait scoré que 8 et 13 points, l'Argentin avait intégré le starting line up pour le Game 6 : 34 points à 5/10 à trois-points, 6 rebonds et 7 passes. Malheureusement, malgré ce match de dingue, cela n'avait pas été suffisant pour passer le Thunder. En revanche, cette nuit, le coup a parfaitement fonctionné. El Manu a traversé la rencontre dans une machine à remonter le temps. Ses drives vers le cercle, ses shoots culottés, ses éclairs de génie ont soudain rejailli de nulle part au moment où la franchise aux quatre bannières de champion NBA avait le plus besoin de lui. Avec 24 points et 10 passes décisives, « Gino » s’est transformé en héros, comme au bon vieux temps.
« Manu est un compétiteur », explique Gregg Popovich à la presse. « Il continue de faire le forcing. Il s’est entraîné au tir (cette semaine). Il a vu les vidéos des matches… il a confiance en lui. C’est ce qu’il a fait toute sa carrière et ce soir il a joué son meilleur match depuis longtemps. »