« Quand il a le ballon, vous savez que tout peut arriver. Le pire comme le meilleur », explique Green au San Antonio Express News. « Vous savez que si vous êtes libre, il va vous chercher. Il faut alors être prêt à shooter ou produire du jeu. »Même constat pour Matt Bonner, surpris de recevoir une passe impossible de Ginobili, dont l'effet a finalement trompé Dwyane Wade et Chris Bosh pour atterrir entre ses mains.
« J’étais prêt à me replier en défense. Je n’aurais jamais pensé que ça passerait », se souvient Bonner. « C’est comme si le ballon avait dérapé pour changer de direction. Je ne sais pas comment il a fait. »Une passe à rebond qui porte désormais la marque de fabrique de Manu Ginobili et qu'il a appris à perfectionner avec le temps, notamment grâce à l'alchimie trouvée avec Tony Parker.
« En général, il va chercher Tony. Il lance la balle avec un rebond de manière à ce qu’elle arrive exactement dans les mains de Tony », poursuit Green. « C’est une passe très difficile à effectuer, surtout quand elle transperce la défense. Mais d’une manière ou d’une autre, il y arrive. Il y a beaucoup de toucher dans ses passes. Ce ne sont pas des ballons difficiles à capter. Il faut simplement être prêt. Parfois, quand je ne regarde pas, la passe m’arrive dans les genoux. Je me souviens qu’à de multiples reprises l’an dernier, la balle m’a rebondit dans l’estomac. Désormais je sais que quand il a le ballon, j’ai intérêt de faire attention. »