Pas de summer leagues pour Mam Jaiteh

Mam Jaiteh est toujours déçu de ne pas avoir pu être drafté. Il veut passer à autre chose et ne fera pas de summer leagues.

Pas de summer leagues pour Mam Jaiteh
Le coup a été dur, très dur pour Mam Jaiteh. Annoncé au début du second tour de la draft 2015 voire à la fin du premier, aucune franchise ne l’a finalement sélectionné. Il est donc reparti en France où il va se préparer pour l’équipe de France et où il envisage de retourner à Nanterre. Mais l’aventure américaine aurait pu ne pas être terminée pour lui puisque les summer leagues vont s’enchaîner durant le mois de juillet. Pourtant, même s’il aurait pu faire une nouvelle fois ses preuves, il n’a pas voulu y participer.
« J'ai décidé de ne pas participer aux Summer Leagues. Des équipes m'ont invité mais je ne veux pas y aller », a révélé le pivot français au Parisien. « Je n'ai pas été drafté, c'est un échec, je n'ai plus envie de courir après pour le moment. Je veux passer à autre chose. Ça fait trois ans qu'on me parle de la draft tous les jours. Ça n'a pas tourné comme prévu. Je tourne la page pour l'instant ».
Mam Jaiteh n’a pas envie de refaire la tournée des aéroports et on peut le comprendre. Après le très éprouvant mois de juin qu'il a vécu où il a enchaîné les work-outs, il n’a pas envie de se relancer là-dedans. Le joueur de 20 ans veut probablement éviter une nouvelle désillusion car il est relativement rare que des joueurs non-draftés réussissent à s'offrir directement un ticket pour la NBA.