Malik Monk, le gros coup dur pour les Kings

Victime d'une entorse du ligament croisé antérieur du genou droit, l'arrière des Sacramento Kings Malik Monk rejoint l'infirmerie.

Malik Monk, le gros coup dur pour les Kings

Déjà privés de Kevin Huerter, les Sacramento Kings vont également devoir apprendre à vivre sans Malik Monk ! Auteur de la meilleure saison de sa carrière en sortie de banc, l'arrière a été victime d'une entorse du ligament croisé antérieur du genou droit contre les Dallas Mavericks (103-107) samedi.

Et d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers va rater entre 4 à 6 semaines de compétition. Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un énorme coup dur pour les Californiens.

Pour envisager un retour de Monk cette saison, Sacramento va au moins devoir se qualifier pour le premier tour des Playoffs. Et sans lui, le chemin s'annonce plus compliqué. Actuellement 8ème à l'Ouest, cette équipe risque de devoir disputer le Play-in.

Et avec la menace des Los Angeles Lakers (à 1,5 victoire derrière), ils pourraient même avoir deux rencontres à disputer au Play-in pour voir les Playoffs. En tout cas, Malik Monk, avec 15,2 points et 5,2 passes décisives de moyenne, risque de laisser un vide chez les Kings.

Sur cet exercice, le joueur de 26 ans a pris une nouvelle dimension, en leader de la "second unit". Au point de se retrouver d'ailleurs considéré comme le favori pour le trophée de meilleur sixième homme de l'année. Une grosse perte pour Sacramento.

Malik Monk, vous pouvez déjà lui donner le trophée de 6th man of the year