Lors de cette intersaison, les Boston Celtics ont réussi à récupérer Malcolm Brogdon. Un joli coup pour la franchise du Massachussetts, qui n'a pas eu besoin de réaliser une grosse offre pour l'attirer via un trade en provenance des Indiana Pacers.
Et pour mettre cet échange en place, les Celtics ont pu compter sur le soutien du joueur de 29 ans. En effet, les Pacers avaient la volonté de lui trouver une nouvelle équipe en accord avec ses ambitions. Du coup, l'ex-joueur des Milwaukee Bucks a eu le choix.
"L'occasion s'est présentée pour moi de quitter les Pacers. Ils ont bien travaillé avec moi et m'ont permis d'avoir mon mot à dire. Ils voulaient faciliter ma transition, par rapport où je pouvais finir selon les intérêts. Au final, nous savions qu'il y avait Boston, Toronto et Washington.
Washington, c'était terminé après la draft car ils pensaient à échanger le #10 pick. Toronto et Boston étaient toujours là. Nous avions ce choix, même s'il n'y avait pas encore une offre sur la table. Mais les Pacers m'ont demandé de prendre une décision. J'ai choisi Boston", a confié Malcolm Brogdon pour la radio Sirius XM.
On peut bien évidemment comprendre cette décision. Finalistes malheureux l'an dernier, les Celtics disposent d'un gros potentiel. Surtout que Malcolm Brogdon incarne la recrue idéale pour booster le banc de Boston.