Le 22 juin dernier, Malcolm Brogdon devait quitter les Boston Celtics pour les Los Angeles Clippers. Ce trade devait se produire dans le cadre de l'échange de Kristaps Porzingis. Mais finalement, cette opération est tombée à l'eau. La faute à l'état de santé de l'arrière.
Contrainte de s'adapter, la franchise du Massachussetts a finalement récupéré le Letton en envoyant notamment Marcus Smart aux Memphis Grizzlies. Fin de l'histoire ? Pas vraiment... Selon le journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, les Californiens ont toujours un intérêt pour Brogdon.
Ainsi, sur les derniers jours, les Clippers ont renoué le contact avec les Celtics. Toujours concernant l'ex-joueur des Indiana Pacers. Au poste de meneur, Los Angeles souhaite se renforcer. Et outre la piste James Harden, Brogdon plaît en interne.
Problème, comment convaincre Boston ? Car désormais, les Celtics ont mis la main sur Porzingis. Et sur les postes extérieurs, ils ont vraiment besoin de l'apport de Malcolm Brogdon après le départ de Smart. Pour envisager un deal, il faudra donc envoyer une grosse contrepartie.
En sachant que Boston a surement peu apprécié la volte-face de Los Angeles. En tout cas, les Clippers veulent s'activer autour du duo Kawhi Leonard - Paul George.
Free Agency NBA 2023 : le Live des rumeurs, trades et signatures