Mais à quoi sert Lamar Odom ?

Depuis son départ des Lakers, Lamar Odom n'est que l'ombre de lui même.

Mais à quoi sert Lamar Odom ?
Reverra-t-on un jour le Lamar Odom qui avait élu meilleur sixième homme de la ligue en 2011 et qui, aux côtés de Kobe Bryant et Pau Gasol, avait remporté le titre en 2009 et 2010 ? La question mérite d'être posée. Depuis son départ de la franchise purple and gold le joueur est méconnaissable. Sa saison complètement ratée du côté de Dallas l'année dernière n'avait pourtant pas refroidi les Clippers qui l'ont signé cet été espérant que l'air de la Californie lui fasse retrouver son jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari s'avère pour l'instant être un échec. En sept rencontres sous ses nouvelles couleurs, Odom a joué plus de 10 minutes seulement sur trois matches et ses stats sont encore pires que la saison dernière (1,6 pt, 2 rds, 0,7 pd). A tel point que Vinny Del Negro ne sache plus vraiment quoi attendre de son joueur quand on lui pose la question de ce que peut apporter l'ailier.
 « Non pas vraiment », répond tout simplement le coach des Clips.
Lamar Odom, de son côté, semble plutôt confiant sur ses capacités à retrouver son niveau d’antan et cela passe par retrouver sa condition physique. Pour ça il doit perdre encore quelques kilos.
« Je veux revenir où j'étais avant et être à nouveau bien dessiné », a-t-il confié. « Je fais les pas dans la bonne direction, c'est tout ce que je peux faire. Je dois rester positif et comprendre que c'est très important. Je ne peux pas retrouver ma condition en un jour ou deux. Ça prend du temps. Je dois juste tenir le cap. »
Pour l'instant, les performances en demi teinte de mister Kardashian n'ont pas empêché les Clippers de réaliser un bon début de saison avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites.