Entre Magic Johnson et les Los Angeles Lakers, il existe une véritable histoire d'amour. Véritable légende de la franchise californienne, l'ex-meneur de jeu conserve un lien très fort avec les Angelenos. Même après son départ de son poste de président en 2019, il reste ainsi proche de la propriétaire Jeanie Buss.
Et de son côté, l'homme de 64 ans pourrait envisager de devenir propriétaire de sa propre équipe. Par affection pour les Lakers, Magic n'a jamais envisagé une autre équipe. Mais le natif de Lansing pourrait ouvrir la porte... aux New York Knicks !
"Je pense que ce serait intriguant. La seule équipe à laquelle je penserais probablement est celle des New York Knicks. Pourquoi ? Par rapport à la façon dont les fans aiment le basketball, il faudra peut-être y réfléchir, car j'adore venir à New York, aller au Garden et regarder les Knicks joue.
J'aime être avec des fans qui sont passionnés par leur équipe, et les fans des Knicks le sont, et ils sont intelligents. Ce sont des fans de basketball intelligents et je devrais donc y réfléchir. Je pense qu'à part ça, je n'envisagerais probablement jamais de faire partie d'une autre franchise.
Il faudrait vraiment réfléchir à la possibilité d'être propriétaire minoritaire d'une équipe. Mais à part ça, je resterais avec les Lakers et même avec mon rôle actuel, celui de supporter, je suis heureux de faire ça avec les Lakers parce que, encore une fois, je saigne pourpre et or", a répété Magic Johnson pour l'Associated Press.
Au passage, Magic Johnson a tout de même précisé qu'il n'avait jamais évoqué la question avec l'actuel boss new-yorkais James Dolan. Mais l'idée existe donc dans un coin de sa tête...