« Si nous avons le sentiment qu’il y a quelqu’un à signer ou un deal à faire qui rendrait notre équipe meilleure, alors nous le ferons dès lors que c’est un excellent deal pour nous. Si ce n’est pas le cas, nous avons déjà notre équipe et nous irons à la guerre avec cette équipe. Nous nous sentons vraiment bien avec cette équipe telle qu’elle est.
Ensuite nous aurons suffisamment de masse salariale disponible l’été prochain pour donner un contrat max à un autre joueur. Rob Pelinka (le GM) et moi avons établi la stratégie ensemble. L’arrivée de LeBron, bien sûr, a un peu changé tout ça mais nous allons quand même restés disciplinés et nous espérons que nous serons une équipe qui pourra jouer le titre pendant longtemps. »
A moins d’une énorme opportunité donc, il faudra plutôt s’attendre à ce que les Los Angeles Lakers attendent 2019 pour un contrat max. C’est dans cette optique qu’ils ont enchaîné les contrats d’un an après la signature de LeBron James : Kentavious Caldwell-Pope, Rajon Rondo, Lance Stephenson et JaVale McGee. Cela leur permettra de ne pas toucher à leur noyau de jeunes talents, Lonzo Ball, Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Josh Hart, pour lesquels l’équipe aura une team option la saison prochaine.