« C'est très mauvais pour les deux plus grosses villes, L.A. et New York. Ce n'est pas bon pour la Ligue. C'est bien que les autres soient meilleurs, mais ces deux villes, qui sont La Mecque du basketball, doivent mieux jouer » a-t-il expliqué au New York Post. « Nous devons avoir des Lakers dignes de leur niveau. Je suis autant peiné pour Derek (Fisher) et Phil (Jackson) que pour Jeanie (Buss) et les Lakers ».Magic Johnson a également indiqué regretter ne pas avoir donné un petit conseil d'ami à Derek Fisher : celui de ne pas s'engager pour une saison à la tête des Knicks :
« Je lui aurais sûrement dit ' Ne le fais pas ' », a-t-il raconté en se marrant.Plutôt optimiste, l'ancienne star des Lakers a ensuite énuméré les clés du succès pour remettre les Knicks et les Lakers sur pied :
« Tout le monde espère la même chose : que des free agents arrivent, qu'ils obtiennent un bon tour de draft et que ce mélange les aide à revenir. Les gens doivent comprendre qu'ils ne sont pas si loin. Si tu as les bonnes personnes, tu es de retour ».Magic Johson a ainsi peut-être remonté le moral de Byron Scott et Derek Fisher.