Magic Johnson est un véritable passionné. Que cela soit lorsqu’il s’enflamme pour son équipe ou lorsqu’il s’agit d’être à l’écoute, il le fait toujours à fond. C’est ce qui fait qu’il apprend si vite le métier de président des opérations basket.
Le meilleur symbole du nouveau Magic reste pour le moment le trade de D’Angelo Russell aux Brooklyn Nets. Alors que la franchise avait misé gros sur le joueur il y a deux ans, Johnson n’a pas hésité à s’en séparer sans le moindre remord.
« Je ne suis pas ce genre de gars », déclare-t-il. « Quand je dis au revoir, c’est fini. Je continue d’avancer, je ne peux pas me faire avoir par mes sentiments. Ce n’est pas ce que je suis. Nous avons bougé et nous allons continuer. Après ce trade, nous sommes passés à autre chose. »
Dans ce mouvement précis, Magic Johnson affirme avoir eu toutes les cartes en main. Il aurait réalisé l’échange exact, celui qui le satisfaisait le plus (en récupérant Brook Lopez notamment).
« Cinq équipes ont appelé pour D’Angelo donc nous savions que nous pouvions le bouger pour une des pièces recherchées », explique-t-il. « Nous avons donc choisi Brooklyn. Ils ont un super joueur avec D’Angelo et nous avons ce que nous voulions. »
Désormais, il va falloir que ce trade s’avère payant. Au moins, ce qui est certain, c’est que Johnson assumera quoiqu’il arrive.