Le Magic « heureux » de son intersaison

Les dirigeants des Orlando Magic ont dressé un premier bilan après ce début de free agency et ils sont plutôt contents de leur recrutement.

Le Magic « heureux » de son intersaison
Dire que le Orlando Magic a réussi son intersaison n'est pas forcément une évidence au premier abord. En échangeant Aaron Afflalo et en coupant Jameer Nelson, les dirigeants de la franchise floridienne ont pris des décisions plutôt drastiques. L'objectif annoncé était clair : donner les clés de la formation aux jeunes tels que Victor Oladipo et les deux petits nouveaux Aaron Gordon et Elfrid Payton. Outre par la draft et le trade d'Afflalo, l'effectif du Magic s'est aussi renforcé durant cette période de free agency. Deux vétérans ont rejoint la formation de Rob Hennigan, le GM de l'équipe : Ben Gordon et Channing Frye. Et même si le coût de ces deux recrues peut étonner (12,5 millions de dollars par saison pour ces deux joueurs), Hennigan est content de l'intersaison de son équipe :
"Je pense qu'il y aurait un probléme si je disais que nous n'aimons pas notre effectif. Nous sommes heureux de ce que nous avons. Nous avons encore beaucoup de boulot à faire - nous en sommes pleinement conscients - mais nous pensons que nous allons dans la bonne direction", a déclaré Rob Hennigan.
Channing Frye est la recrue phrase de la free agency du Magic - oui ce n'est pas une blague - l'intérieur est revenu à un bon niveau(11,1 points et 5,1 rebonds de moyenne l'an dernier avec les Phoenix Suns) après une saison 2012-2013 gâchée à cause d'un souci cardiaque. C'est son adresse à longue distance et sa capacité à étirer les défenses qui ont convaincu les dirigeants du Orlando Magic de lui offrir un contrat aussi important. Le joueur se sent déjà à l'aise au sein de la formation floridienne :
"Je pense que le Magic s'est rapidement imposé comme une évidence. Ils ont été les premiers à appeler et cela représente beaucoup pour moi", a avoué Channing Frye.
Le Orlando Magic a décidé de laisser les clés de la franchise aux jeunes (une pensée notamment à Evan Fournier qui devrait avoir du temps de jeu la saison prochaine) tout en les encadrant avec certains vétérans, un mélange qui pourrait permettre l'évolution en douceur de ses jeunes joueurs. Même si l'équipe ne devrait pas remporter beaucoup de rencontres la saison prochaine, la progression des talents du Magic sera intéressante à suivre.