Luol Deng a pensé à poursuivre les Chicago Bulls…

Membre clé des Chicago Bulls de 2004 à 2014, Luol Deng a pensé à lancer des poursuites judiciaires après un mauvais diagnostic médical.

Luol Deng a pensé à poursuivre les Chicago Bulls…

Aux Chicago Bulls, Luol Deng n'a jamais ménagé ses efforts de 2004 à 2014. Il était le symbole même d'un joueur capable de "donner son corps à la science" pour le bien de son équipe. Et son coach Tom Thibodeau a souvent tiré sur la corde...

Mais en 2013, l'histoire entre les deux parties a connu un tournant. Lors des Playoffs, les Bulls ont réalisé un mauvais diagnostic médical par rapport au Sud-Soudanais. Et surtout, avec l'intégralité du staff médical à Miami pour les PO, la franchise a laissé Deng absolument seul à l'hôpital après une ponction lombaire ratée.

A l'époque, l'ancien de Duke a sérieusement pensé à lancer des poursuites judiciaires.

"Finalement, j'ai manqué les Playoffs. Cette année-là, il y a eu un litige entre la NBPA (le syndicat des joueurs, ndlr) et d'autres instances concernant un éventuel procès entre les Bulls et moi par rapport à cette histoire.

Mais de mon côté, je savais si je poursuivais les Bulls, je n'allais plus pouvoir jouer au basket afin de gagner le procès. Je devais prouver que les choses ne s'étaient pas bien passées et cela pouvait mettre fin à ma carrière, mais je voulais jouer.

Donc j'ai dit : 'je ne vais poursuivre personne. Je vais juste jouer et revenir'", a partagé Luol Deng pour KnuckleHeads podcast.

Malheureusement, il n'a plus jamais retrouvé son niveau. Diminué physiquement, Luol Deng a ensuite connu un déclin inexorable jusqu'au terme de sa carrière en 2019.

Luol Deng raconte comment les Bulls lui ont manqué de respect