"C'est sûr que ça fait mal", admet le joueur à propos de sa situation. "Tout ce que je peux faire, c'est faire mes preuves en dehors de Los Angeles. Je ne joue pas ici. Je ne suis même pas dans la rotation donc je ne peux rien prouver."
Si les temps sont durs, Luol Deng tient à garder une attitude professionnelle. Le même état d'esprit classe qui lui a valu les louanges de ses collègues, employeurs et coaches tout au long de sa carrière."La plupart de ces jeunes joueurs ne connaissent pas le business. Ils vivent leur rêve. Donc si je viens à l'entraînement en étant en colère, je les prive de quelque chose. J'essaye d'être sous mon meilleur jour."
Le vétéran de 32 ans se maintient aussi en forme. Il a clairement envie de partir. Mais avec 36 millions de dollars et deux années de contrat restantes, cela s'annonce très compliqué. A moins d'accepter un vrai sacrifice financier et de renoncer à une forte somme d'argent en négociant un buyout. Cela semble être l'une des seuls issues possibles dans l'immédiat. Vu son salaire, il est très peu probable qu'une franchise veuille le récupérer via un transfert. Luol Deng avait signé avec les Lakers pour 72 millions sur quatre ans en 2016. Il a donc joué la première moitié de sa première saison à Los Angeles. Il a disparu des radars depuis.