Luol Deng blessé à la cheville

Les blessures se multiplient pour Luol Deng qui n'a toujours pas râté un match cette saison. Ça pourrait changer cette nuit..

Luol Deng blessé à la cheville
Après un poignet droit touché qu'il n'a pas souhaité faire opérer et un choc reçu à l'épaule, c'est la cheville droite de Luol Deng qui a été touchée la nuit dernière dans la défaite de Chicago face à Houston. L'ailier des Bulls s'est blessé en premier quart-temps mais n'a pas quitté le terrain et a joué 36 minutes avec son articulation douloureuse. Après le match en revanche, il avait du mal à marcher pour quitter la salle.
« Nous verrons, je me suis tordu la cheville dans le premier quart. Nous verrons comment je me sens », a-t-il simplement indiqué à ESPN.
En mode Iron Man depuis le début de la saison, Luol Deng n'a manqué aucun match des Bulls malgré les petites blessures qui s'accumulent. Avec 41 minutes de temps de jeu par match, il est même le joueur le plus utilisé de la NBA et tourne à 18 points et 8 rebonds. Un peu de repos dans le deuxième match d'un back-to-back ne serait pas de trop pour lui, mais Tom Thibodeau peut-il vraiment se passer de son meilleur scoreur actuellement ?