« Une chose que j'ai apprise en jouant ici, c'est de ne jamais douter de Kobe Bryant. Ils sont actuellement au fond du trou mais je ne serais pas surpris si les choses s'arrangeaient et s'ils faisaient une série en fin de saison régulière pour accrocher les playoffs. »Walton n'avait connu que les Lakers jusqu'à la saison passée où il avait été inclus dans le trade pour récupérer Ramon Session en mars.Il est dans la dernière année de son contrat de 30 millions de dollars sur six ans. C'est sa dixième saison NBA, peut être sa dernière. L'occasion pour lui de revenir sur ses années Lakers.
« C'est beaucoup de grands souvenirs. Mon premier match, ma saison rookie, sortir de ce tunnel. Les séries contre les Phoenix Suns (2006 et 2007). Bien sûr, les titres, le match 7. Les 81 points de Kobe. »Interrogé sur le nombre de points qu'il a inscrits lors de ce match face à Toronto, il répond:
« Je crois que j'en ai mis quatre. J'étais souvent ouvert pourtant. J'étais sur le terrain mais c'était comme si j'étais en quelque sorte spectateur parfois », explique-t-il avec le sourire.Il n'a en réalité inscrit aucun point ce soir-là mais il avait mis deux contres. Depuis plusieurs saisons, il se bat face à des problèmes de dos. Sa onzième saison NBA dépendra de sa santé.
"J'ai démarré cette saison en me disant que si mon dos continue à me jouer des tours, ça serait fini. Mais je me sens bien", a-t-il précisé après le match.Face aux Lakers il a signé 5 points en 24 minutes de jeu. Il tourne à 2,8 points en 18 matches en 14 minutes de jeu avec les Cavaliers. En carrière il affiche 4,8 points, 2,8 rebonds et 2,2 passes en 17 minutes de temps de jeu. Comme quoi pour gagner des titres parfois il n'est pas nécessaire d'être productif, il faut simplement être au bon endroit au bon moment.