Luka Doncic chambre Divac en plein match : « Il aurait dû me drafter »

Taquin, Luka Doncic ne rate jamais une occasion de piquer Vlade Divac et les Sacramento Kings, qui ne l'ont pas choisi en 2018.

Luka Doncic chambre Divac en plein match : « Il aurait dû me drafter »

Un GM, Vlade Divac, ancien joueur NBA et icône du basket serbe. Un prodige slovène, Luka Doncic, dont le papa a porté les couleurs de l’ex-Yougoslavie à l’Euro Cadet en 1991. Le mariage était tout trouvé. Mais non. Les Sacramento Kings ont raté l’opportunité de mettre la main sur l’un des meilleurs joueurs européens de tous les temps en 2018. Titulaires du deuxième choix, ils ont préféré miser sur Marvin Bagley.

Et ça, Doncic leur rappelle dès qu’il en a l’opportunité. Comme la nuit dernière, à l’occasion de la victoire des Dallas Mavericks en Californie (103-107). Le candidat au MVP a scellé le succès de son équipe sur la ligne des lancers-francs avant de se retourner et de faire un signe « au revoir » à Divac, assis au bord du terrain. Tout en ajoutant « il aurait dû me drafter. »

La pique est totalement gratuite et c’est ce qui l’a rend drôle. Le géant n’est même plus dirigeant aux Kings. Mais Luka Doncic n’a certainement pas oublié. Selon certaines rumeurs, Divac n’aurait pas drafté le Slovène justement parce qu’il ne pouvait pas encadrer son père… d’autres avancent la crainte d’un souci de comptabilité avec De’Aaron Fox. Bref.

Dans tous les cas, le front office s’est planté et Vlade Divac en a assumé la responsabilité. Quant à Bagley, il ne s’est jamais imposé à Sacramento, ni à Detroit, où il a été envoyé ensuite, et il joue désormais pour Washington.

Un Wembanyama dantesque (40-20) fait tomber les Knicks malgré Brunson (61 points)