Luka Doncic a fait basculer le Game 2 de la Finale de la Conférence Ouest. A 106-108, le meneur des Dallas Mavericks a provoqué un switch défensif des Minnesota Timberwolves sur un écran. Opposé à Rudy Gobert, le Slovène n'a jamais hésité.
Malgré la défense honorable du Français, l'ancien Madrilène l'a débordé grâce à ses dribbles. Un step back à trois points pour donner la victoire aux Texans (109-108). En plus de montrer les muscles, le leader des Mavs a crié sur le Tricolore pour fêter ce panier décisif.
Une action racontée par Doncic.
"Sur le coup, je voulais juste me retrouver à mon spot et prendre ce step back. Je suis toujours confiant par rapport à ce tir. Je ne suis pas vraiment rapide, mais je bouge plus vite que lui", a détaillé Luka Doncic face à la presse.
Il ne s'agit pas d'une pique totalement gratuite. Luka Doncic avait peu apprécié une faute musclée du Rudy Gobert en première période. Et sur cette ultime action, il a donc réussi à prendre sa revanche sur l'intérieur des Wolves.
Outre ce tir, le talent de 25 ans a encore fait très mal à Minnesota : 32 points (à 10/23 aux tirs), 13 passes décisives et 10 rebonds. Une copie XXL.
Luka Doncic plante le step back 3 pour la gagne à 3 secondes du buzzer