Luka Doncic s'impose d'ores et déjà comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA. A seulement 23 ans, le meneur des Dallas Mavericks dispose, sans le moindre doute, d'un talent exceptionnel. Et pourtant, le Slovène possède aussi un énorme défaut : son attitude avec les arbitres.
En moins de 4 ans dans la Ligue, l'ancien joueur du Real Madrid a une solide réputation de "pleureuse" auprès des officiels. Conscient de ce problème, le patron de la franchise texane cherche à effectuer un travail sur lui-même.
Désormais, Doncic a même une "tactique" pour éviter les soucis.
"C'est un truc marrant, je me mets à chanter une chanson dans ma tête. Je choisis une de mes chansons préférées et je me mets à chanter", a raconté Luka Doncic pour le podcast de JJ Redick.
Bon, au moins, le #3 pick de la Draft NBA 2018 veut trouver des solutions. Est-ce que cette stratégie peut fonctionner sur la durée ? On demande déjà à voir lors des prochains Playoffs. Mais pour Luka Doncic, notamment pour éviter des sanctions ou même de perdre sa concentration, il doit apprendre à mieux gérer sa frustration avec le corps arbitral.
Luka Doncic explique pourquoi il défie LeBron et les autres stars NBA