Avec 49 points, Luka Doncic a réalisé une performance majuscule la nuit dernière. Omniprésent, le Slovène a permis aux Dallas Mavericks de l'emporter face aux Brooklyn Nets (125-120). Et dans le money-time, l'ancien Madrilène a été particulièrement impressionnant.
Dans les trois dernières minutes de la partie, il a ainsi planté 4 paniers primés. Et le dernier a été déterminant : à 26,1 secondes du terme de la rencontre, Doncic, pourtant coincé par la défense adverse, a réalisé un tir enroulé pour marquer avec l'aide de la planche.
"J'ai vu qu'il reste 2 ou 3 secondes sur la possession, je devais absolument tirer. Il fallait toucher l'arceau, au moins pour avoir une chance de jouer le rebond. Mais honnêtement, je ne sais pas comment j'ai marqué", a reconnu Luka Doncic pour ESPN.
"C'est la spéciale de Luka. Il aime avoir le ballon en fin de match. Il aime ces situations et trouve toujours un moyen. Ce qu'il y a de bien avec Luka, c'est qu'il s'entraîne à faire ces tirs fous. Parfois, ils sont filmés, parfois c'est seulement l'œil humain qui les voit.
Ce soir, c'était l'un de ces tirs, mais il nous a mis en position d'y parvenir", a salué Jason Kidd.
Le plus "fou" dans ce tir ? Le coach des Mavs, face à un Doncic bloqué, a réclamé un temps-mort juste avant le tir. Mais les arbitres ne l'ont pas entendu ! Et Luka Doncic a pu faire parler sa magie pour faire gagner Dallas.