Les Minnesota Timberwolves sont toujours en vie. La nuit dernière, les Dallas Mavericks ont perdu (100-105) le Game 4 de la finale de la Conférence Ouest. En difficulté avec son tir (7/21), Luka Doncic a connu une soirée difficile... malgré un triple-double : 28 points, 15 rebonds et 10 passes décisives.
Avec un différentiel de -13 (le pire du match avec PJ Washington), le Slovène a du mal à trouver son rythme. Notamment à cause de la défense agressive d'Anthony Edwards face à lui. Après ce revers, l'ancien Madrilène a tenu à prendre ses responsabilités.
"Ce match est pour moi. Je n'ai pas donné assez d'énergie. Nous devons faire mieux. Il y a encore un match à disputer, donc nous devons nous concentrer sur le prochain. Il faut gagner 4 matches. Quelle mentalité ? Il faut gagner un match de plus, c'est tout", a répondu Luka Doncic face à la presse.
En leader, le meneur des Mavs a assumé sa copie moyenne. Mais est-il vraiment le grand responsable ? Sur ce match, il n'a pas été le seul à connaître des difficultés. Kyrie Irving, limité à 16 points (6/18 aux tirs), l'a d'ailleurs repris.
"Il n'est pas seul face à tout ça. Je m'attendais à l'entendre dire un truc comme ça. Surtout quand on sait à quel point il se sent concerné, à quel point il veut gagner et à quel point il veut être le leader de notre groupe.
Je ne m'attends donc à rien de moins. Je pense que vous m'avez aussi entendu dire que c'était de ma faute. C'est ce qu'on est censé entendre de la part des leaders de l'équipe", a lancé Kyrie Irving.
Pour la première fois des Playoffs 2024, Doncic et Irving ont eu, en même temps, moins de 35% de réussite aux tirs. Et même dans cette configuration, Dallas n'a pas été si loin de la victoire. Sans chercher les coupables, il faut surtout souligner le réveil de la défense des Wolves.
Avec plusieurs ajustements, Minnesota a posé des problèmes à l'attaque des Mavs. A eux de s'adapter pour répondre. A Luka Doncic de répondre.