Luka Doncic a connu un exercice 2022-2023 globalement décevant. Malgré ses excellentes performances individuelles, le meneur n'a pas réussi à qualifier les Dallas Mavericks pour les Playoffs. Ni pour le Play-in avec un tanking évident sur la fin de la saison régulière.
Face à cet échec, le Slovène a décidé de se réfugier dans le travail. A l'approche de la Coupe du monde 2023, le jeune talent de 24 ans semble dans une superbe forme physique. Affûté, il a décidé de mettre toutes les chances de son côté.
Pour son ex-coach Rick Carlisle, Doncic va faire une saison 2023-2024 XXL.
"Sa condition physique ? Je suis persuadé qu'il fait tout ce qu'il faut pour lui. Il se trouve sur le point de devenir le meilleur joueur du monde. Il est vraiment proche de ce statut. Et je pense même qu'il sera le MVP de la NBA cette année", a prévenu l'entraîneur des Indiana Pacers pour le média Sports Illustrated.
Avec ses qualités, Luka Doncic doit s'imposer comme un candidat sérieux pour le MVP chaque année. Mais jusqu'à maintenant, il a eu du mal à rivaliser, notamment au niveau des résultats collectifs, avec des joueurs comme Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou encore Joel Embiid.
Aminci, Luka Doncic a connu une véritable transformation physique