Luka Doncic, un phénomène de précocité dans l’histoire de la NBA

Même en Playoffs, le meneur des Dallas Mavericks Luka Doncic continue d'affoler les compteurs avec des statistiques très impressionnantes.

Luka Doncic, un phénomène de précocité dans l’histoire de la NBA

Pour la première fois de sa jeune carrière, Luka Doncic a passé un tour en Playoffs. Malheureux sur ses deux premières expériences, le meneur des Dallas Mavericks a passé cet obstacle contre le Utah Jazz (4-2).

Lors du Game 6 remporté (98-96) la nuit dernière, le Slovène a encore été déterminant avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes décisives. A seulement 23 ans, l'ancien joueur du Real Madrid a ainsi dépassé la barre des 500 points en Playoffs.

Une performance réalisée en seulement 16 matches. Il s'agit tout simplement d'un record depuis un certain Michael Jordan. A l'époque, His Airness avait eu besoin de 14 rencontres avec les Chicago Bulls pour atteindre cette barre.

Une nouvelle preuve de la précocité, à un très haut niveau, de Doncic en NBA. Même si le prochain tour s'annonce d'ores et déjà compliqué face aux Phoenix Suns, le natif de Ljubljana permet, quasiment à lui seul, de permettre à Dallas de rêver d'un exploit.

Récemment de retour de blessure, Luka Doncic aura en tout cas eu le temps de monter en puissance. Et désormais, il va devoir sortir le très grand jeu pour tenter de faire tomber la tête de série numéro 1 de la Conférence Ouest.

Jordan Brand offre à Luka Doncic son modèle signature, la Luka 1