Luka Doncic, le phénomène de précocité a encore frappé

Le meneur des Dallas Mavericks Luka Doncic, avec un nouveau match à 30 points ou plus, a marqué l'histoire des Playoffs.

Luka Doncic, le phénomène de précocité a encore frappé

Luka Doncic affole les compteurs depuis son arrivée en NBA. A 23 ans, le meneur des Dallas Mavericks s'impose tout simplement comme un monstre de précocité. Et au fil de ses performances, le Slovène continue de marquer l'histoire de cette Ligue.

La nuit dernière, le jeune talent de 23 ans a ainsi marqué 30 points contre les Golden State Warriors (119-109). Une performance majeure pour permettre aux siens de rester en vie dans cette Finale de la Conférence Ouest (1-3).

Et dans l'histoire de la NBA, le patron des Mavs rejoint ainsi Kobe Bryant et Kevin Durant avec 17 matches à 30 points ou plus en Playoffs avant de fêter son 24ème anniversaire. Devant lui, il ne reste plus qu'un joueur : LeBron James (21 rencontres).

Sur la suite des Playoffs, le natif de Ljubljana a donc de bonnes chances de pouvoir dépasser le Black Mamba et KD. Par contre, il faudrait un énorme exploit face aux Warriors pour parvenir à rattraper le King.

Il s'agit d'une performance d'autant plus impressionnante que Luka Doncic a relativement peu joué en Playoffs. En trois participations, il dispute finalement seulement sa 5ème série actuellement. Et le leader des Mavs a même raté des rencontres pour des blessures. Un phénomène.

Le premier vrai chef-d’œuvre de Luka Doncic