Même Luka Doncic peut se retrouver ciblé par les critiques. Auteur de grosses performances offensives sur le début de la série contre les Phoenix Suns (2-1), le meneur des Dallas Mavericks avait cependant affiché quelques lacunes sur le plan défensif.
Un constat qui a agacé le Slovène. Ainsi, sur le Game 3 remporté par son équipe (103-94), l'ancien joueur du Real Madrid avait vraiment à cœur de se reprendre. Et avec le réveil collectif des Texans, Doncic a pu livrer une meilleure prestation globale.
"Je savais que je devais faire mieux. Et que je pouvais faire mieux. Je pense que j'ai fait de grands progrès en défense cette année. La seconde période du Game 2 a été horrible de ma part. Je savais que je devais me reprendre pour mon équipe et jouer une meilleure défense.
Nous allons y croire jusqu'à la fin. Une équipe doit arriver à 4 victoires, et peu importe la situation, vous devez y croire", a ainsi insisté Luka Doncic.
Après une série de 11 défaites consécutives contre les Suns depuis novembre 2019, Dallas a donc retrouvé des couleurs. Est-ce que cette révolte peut perdurer pour relancer totalement cette série ? En tout cas, Luka Doncic va tout faire pour.
Luka Doncic, un phénomène de précocité dans l’histoire de la NBA