Les Dallas Mavericks n'ont aucune marge dans la course aux Playoffs. Actuellement à la 8ème place de la Conférence Ouest, la franchise texane va devoir lutter jusqu'au bout. Et pour faire la différence, cette équipe compte bien évidemment sur Luka Doncic.
Sauf que mercredi, la cuisse du Slovène a dit stop. Gêné par des douleurs depuis une semaine, l'ancien joueur du Real Madrid avait été contraint de quitter le terrain face aux New Orleans Pelicans (106-113). Mais heureusement pour les Mavs, les examens médicaux de Doncic n'ont rien décelé de grave, d'après ESPN.
Ainsi, le talent de 24 ans devrait très rapidement retrouver les parquets. Cette fois-ci, avec un traitement pour le natif de Ljubljana, Dallas devrait lui permettre de revenir quand ses douleurs se seront calmées. Ce qui ne devrait pas être long.
En attendant, les Mavs vont compter sur Kyrie Irving pour faire le boulot. Sous la menace des Los Angeles Lakers et des Pelicans, les hommes de Jason Kidd doivent absolument remettre la machine en route. Pour se qualifier en Playoffs, mais aussi pour éviter de sortir du Play-In.
Une situation tendue qui pourrait aussi avoir un impact dans la gestion de Luka Doncic.
Luka Doncic et Kyrie Irving : pourquoi le duo des Mavericks a du sens