Luka Doncic a encore connu des problèmes avec les arbitres lors de la Coupe du monde 2023... A l'occasion du quart de finale contre le Canada (89-100), le Slovène a été expulsé. Par la suite, le meneur des Dallas Mavericks a publiquement critiqué l'arbitrage.
Cette attitude du jeune talent de 24 ans n'a pas représenté une surprise. Ces dernières années, il a souvent passé son temps à se plaindre auprès des arbitres en NBA. Un comportement qui entraîne d'ailleurs une grande frustration au sein de la franchise texane.
"Jason Kidd l'a épinglé, publiquement, à plusieurs reprises à ce sujet. Et avant lui, c'était une grande source de frustration pour Rick Carlisle. Luka se préoccupe tellement des arbitres, il ne joue pas à 5 contre 5.
Il s'inquiète tellement plus de trois arbitres que de ses cinq adversaires", a ironisé le journaliste d'ESPN Tim MacMahon.
Il s'agit d'un vrai problème à régler pour Luka Doncic. Dans des matches décisifs, le Slovène ne peut pas se permettre de dégoupiller à cause des arbitres. Même pour son image, l'ex-prodige du Real Madrid agace et s'attire de nombreuses critiques avec de tels agissements.
Puis il n'arrange pas ses relations avec les arbitres...
Luka Doncic dégoupille, Shai Gilgeous-Alexander phénoménal, Harden dans la sauce