Auteur de 36 points (à 14/22 aux tirs), Luka Doncic a été le grand artisan de la victoire des Dallas Mavericks contre les Minnesota Timberwolves (124-103) au Game 5. Une performance décisive afin de qualifier les Texans pour les Finales NBA (4-1).
Grâce à ses performances, le Slovène a logiquement reçu le trophée de MVP de la finale de la Conférence Ouest. Une récompense amplement méritée pour le talent de 25 ans, selon son entraîneur Jason Kidd.
"C'était le mode magique de Luka. Il a donné le ton et a rendu le jeu facile pour tout le monde. Dans son sillage, tous les joueurs ont haussé leur niveau", a salué le coach des Mavs pour ESPN.
Même ton du côté de Kyrie Irving, qui a pris son pied devant la démonstration de son coéquipier.
"Mec, j'ai pris le temps d'apprécier. Tu te contentes d'assister à une performance spéciale. Quand Luka commence un match de cette manière, nous sommes une équipe difficile à battre", a ainsi résumé l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers.
En effet, Luka Doncic a rapidement annoncé la couleur sur ce match : 12 points sur les 153 premières secondes, 21 au total dès le premier quart-temps. Une entame idéale pour permettre à Dallas de rejoindre les Boston Celtics en Finales NBA.