Les Dallas Mavericks vont finir par se demander si Luka Doncic n’aurait pas mieux fait d’être suspendu. Il devait normalement manquer le dernier match de la saison après avoir écopé de sa seizième faute technique, synonyme de sanction. Mais la NBA est revenue sur la décision des arbitres. Le Slovène était bel et bien présent pour le dernier soir de la saison régulière et il s’est blessé au mollet.
Depuis, les ambitions de sa franchise sont mises à mal. Parce que leur prodige ne sera pas sur le parquet lors du Game 1 disputé ce soir contre le Utah Jazz. La série débute sans lui. Et selon ESPN, les Mavs seraient inquiets quant à sa participation pour le Game 2. Il se peut qu’il ne soit pas remis à temps.
Cette saison, les blessures similaires ont « guéri » en deux semaines en moyenne. Un constat qui doit faire froid dans le dos à l’équipe texane, qui serait susceptible de jouer sans son meilleur élément pendant au moins trois matches. Mais vu le caractère compétiteur de Luka Doncic, il y a fort à parier qu’il essaye de tout faire pour revenir le plus temps possible. Ce qui serait tout de même risqué étant donné qu'il pourrait alors aggraver sa blessure en se déchirant le mollet.
En attendant, Spencer Dinwiddie et Jalen Brunson vont devoir le suppléer au maximum. Avec pour mission d’arracher au moins l’un des deux premiers matches disputés à Dallas. Sinon, ça s’annonce très compliqué.