Cette nuit, les Dallas Mavericks débutent leur saison en NBA face aux San Antonio Spurs dans un derby texan. Avec potentiellement un duel entre deux joueurs européens : Luka Doncic et Victor Wembanyama. Gêné par une douleur au mollet, le Slovène est cependant "questionable" pour le moment.
Cependant, le meneur des Mavs a bien évidemment suivi les récentes performances du Français. Sélectionné au #1 pick de la Draft NBA, l'intérieur des Spurs va débuter sa carrière avec une immense hype. Surtout après une pré-saison convaincante.
Et même Doncic se montre impressionné.
"C'est vraiment fou ce qu'il fait sur le parquet. Il mesure combien ? Oh, 2 mètres 24 ? Non, ce qu'il fait pour cette taille, c'est incroyable, la façon dont il se déplace, dont il manie le ballon, dont il tire, et bien sûr dont il bloque.
Je l'ai regardé et c'est un joueur extraordinaire", a ainsi jugé Luka Doncic pour ESPN.
Bien évidemment, Victor Wembanyama va devoir confirmer ce potentiel dès ses débuts en NBA. Mais son talent ne fait déjà aucun doute. Attendu comme le Rookie de l'année, l'international tricolore va devoir répondre à de très grandes attentes avec les Spurs.
Victor Wembanyama persiste : il veut jouer tous les matches !