Les Dallas Mavericks ont pris un vrai risque avec Kyrie Irving. Pour le récupérer, les Texans n'ont pas hésité à sacrifier Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs picks. Un trade pour offrir un lieutenant digne de ce nom à Luka Doncic.
Et justement, selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Jake Fischer, le Slovène a personnellement validé cet échange. Au courant de tous les mouvements réalisés par ses dirigeants, le leader des Mavs a, sans surprise, son mot à dire dans toutes les décisions importantes.
En interne, l'ex-prodige du Real Madrid avait réclamé du renfort et a donc été entendu avec Irving. D'ailleurs, malgré cette requête, Doncic a toujours affiché une implication totale dans le projet de Dallas.
Ainsi, même dans les moments difficiles, le natif de Ljubljana n'a jamais envisagé un futur sous les couleurs d'une autre formation. Une situation rassurante pour les Mavs, qui ont donc le temps de construire autour de lui.
Sous contrat jusqu'en 2026 (avec une player option pour 2027), Luka Doncic peut même prolonger pour le "supermax" à partir de 2025. Et Dallas se montre bien évidemment prêt à tout pour le satisfaire sur le très long terme.
Chasser le futur record de LeBron James ? Non merci pour Luka Doncic