"Si nous étions restés en troisième position, nous aurions drafté Luka Doncic", assure Travis Schlenk, le GM des Hawks. "Nous avions eu des contacts avec son agent et il avait effectué un workout avec nous. Mais les Mavericks nous ont contacté une heure avant la draft. Je leur ai dit qu'il fallait nous donner un pick en plus pour que l'on envisage de drafter plus bas et c'est à partir de là que nous avons négocié."
Atlanta a récupéré Trae Young avec le pick des Mavericks mais a aussi acquis le prochain tour de draft de Dallas, protégé top 5. Les Hawks piocheront donc plusieurs fois au premier round en 2019. Ils ont sans doute manqué un énorme talent mais leur stratégie porte aussi ses fruits. La reconstruction se passe bien en Géorgie. L'équipe va dans le bon sens. Ses déclarations du GM tendent en tout cas à prouver que Luka Doncic et son entourage n'avaient pas mis de pression pour ne pas jouer pour Atlanta.Le GM des Hawks était prêt à garder Luka Doncic
C'est finalement la proposition de transfert des Dallas Mavericks qui a convaincu les Atlanta Hawks de ne pas conserver Luka Doncic.
Exprimez-vous