Grant Williams avait l’air content de quitter les Dallas Mavericks et la franchise texane semblait également ravie de s’en débarrasser quelques mois seulement après lui avoir offert un contrat de 54 millions de dollars sur quatre ans. Le « fit » n’était pas le bon. Peut-être que parce que sa personnalité ne collait pas avec celle de la superstar de l’équipe, Luka Doncic. L’ancien joueur des Boston Celtics a même envoyé ce qui ressemblait à une pique envers le maestro slovène depuis son départ.
Luka Doncic trop perso ? Grant Williams le sous-entend…
Michael Finley, assistant GM aux Mavs, se souvient d’une séance d’entraînement où Williams a été trop loin dans le trashtalk avec Doncic. Il en a payé le prix.
« J’ai une petite anecdote à partager avec vous. Lors d’un entraînement, il y a un joueur que je ne nommerai, mais c’était Grant Williams, qui a décidé de faire chier Luka. Il avait le sentiment que Luka n’était pas venu pour jouer sérieusement ce jour-là. Alors il commence à le chambrer sans arrêt. Luka a fini par se dire ‘OK, pas de souci.’ Et je vous le jure, Luka a claqué un run de 26-6 tout seul. Vous pouvez demander à tout le monde, je n’exagère pas.
Un 26-6 à lui tout seul. Il a tout fait : trois-points, post-ups, tout. Il n’a pas dit un mot. On avait des invités dans la salle, ils étaient admiratifs. Ils n’arrivaient pas y croire. Le gars ne ratait rien, il a montré tout son répertoire en 5 minutes. »
Ne jamais provoquer la bête.