Luka Doncic sera-t-il présent pour le début de la saison en NBA ? On commence sérieusement à en douter. Depuis son apparition, pour 5 minutes, contre le Real Madrid le 10 octobre dernier, le meneur des Dallas Mavericks n'a pas joué sur cette préparation.
La faute à un problème au mollet gauche. Avant le match remporté contre les Detroit Pistons, l'entraîneur texan Jason Kidd a d'ailleurs maintenu le flou autour de la situation du Slovène. Le coach des Mavs a ainsi indiqué qu'il n'y avait aucune date prévue pour le retour de la superstar.
Encore sous l'observation du staff médical de Dallas, Doncic doit ronger son frein face à un souci persistant. Car au cours de sa carrière, ce n'est pas la première fois qu'il connaît de tels douleurs à un mollet.
Jeudi, les Mavs vont débuter leur exercice 2023-2024 contre les San Antonio Spurs. Et avec des objectifs importants sur la durée de la saison, Dallas ne va pas précipiter le retour de Luka Doncic si le moindre risque existe.
Il vaut mieux rater quelques matches pour définitivement éliminer cette blessure. En attendant, le jeune prodige de 24 ans va devoir ronger son frein...