En grande forme ces dernières semaines, Luka Doncic a dû dire stop. Sur une série de 7 triple-doubles consécutifs, le meneur des Dallas Mavericks a "seulement" compilé 21 points, 9 rebonds et 3 passes décisives contre les Golden State Warriors (109-99) la nuit dernière.
En effet, à l'occasion du dernier quart-temps, le Slovène a cédé sa place en raison d'une gêne au niveau des ischio-jambiers. Malgré un test sur le parquet, Doncic a vite arrêté les frais en raison d'une douleur persistante.
"Il m'a fait comprendre que ses ischio-jambiers étaient tendus, alors nous l'avons sorti. S'il va venir avec nous pour défier l'Oklahoma City Thunder ? Nous aurons une meilleure réponse jeudi. Il s'agit d'une chose fluide. On en parle en ce moment même", a fait savoir le coach de Dallas Jason Kidd.
Avec 4 victoires consécutives, les Mavs ont enclenché une bonne dynamique. Et bien évidemment, ils ont besoin de Luka Doncic pour maintenir ce niveau de jeu. Actuellement à la 8ème place de la Conférence Ouest, Dallas ne peut pas se permettre de vivre plusieurs matches sans l'ancien Madrilène.
Mais les Texans ne peuvent pas non plus prendre le risque de le blesser pour plusieurs semaines. Il va falloir trouver la bonne gestion.
Le jour où Luka Doncic a fait payer son insolence à Grant Williams