Les matches entre les Dallas Mavericks et les Phoenix Suns ont désormais une saveur particulière. Avec la rivalité entre les stars des deux formations, Luka Doncic et Devin Booker, il y a toujours de la tension, même en saison régulière.
La nuit dernière, les Texans se sont inclinés largement (109-132) en perdant le fil de la partie dans le troisième quart-temps. Et pendant cette période, le Slovène a perdu sa concentration à cause d'un fan des Suns, qui l'a interpellé.
"Luka, tu es fatigué ! Mets ton cul sur un tapis roulant", a lancé le supporter de Phoenix.
Sans rien dire, Doncic s'est arrêté quelques secondes pour le fixer. Et de retour en défense, il a fait un signe au vice-président de la sécurité de Dallais, Brian Kinzig, pour réclamer l'expulsion du fan ! A la fin du quart-temps, le jeune talent a renouvelé sa requête, qui a été entendue.
"Il m'a aussi insulté pendant toute la première période. Pourquoi je n'ai rien dit à ce moment-là ? Parce que je n'aurais jamais fait éjecter un fan. Ils ont payé des billets, mais j'en ai eu assez. Il y avait un peu de frustration", a-t-il reconnu face à la presse.
Agacé, Luka Doncic a d'ailleurs écopé d'une nouvelle faute technique pour des contestations trop véhémentes. Il n'a pas su garder ses nerfs.
Luka a fait éjecter un fan de la salle des Mavs. Ce dernier aurait notamment balancé "t'es fatigué, va mettre ton cul sur le tapis de course" pic.twitter.com/iniA7aXYho
— REVERSE (@REVERSEMAGAZINE) January 25, 2024