Luka Doncic évoque son régime salvateur et la piste Dragic

Luka Doncic pète la forme et c'est aussi lié au fait qu'il fait un peu plus attention à ce qu'il met dans son assiette.

Luka Doncic évoque son régime salvateur et la piste Dragic
On avait pu constater que Luka Doncic tirait la langue en début de saison. Il faut dire que la star des Mavs avait passé une partie de son été à qualifier la Slovénie pour les Jeux Olympiques, puis à guider son pays jusqu'en demi-finale desdits JO, avec une 4e place à la clé. A son retour en NBA, il était évident que Doncic s'était un peu laissé aller durant son break et qu'il monterait progressivement en puissance. C'était en tout cas à espérer. La démonstration est en train d'être faite, puisqu'après un démarrage poussif, Luka Doncic est aujourd'ui revenu à son meilleur niveau et enchaîne des prestations individuelles de très, très haut niveau. Il est très possible que le All-Star de Dallas soit nommé meilleur joueur du mois à l'Ouest dans quelques jours, tant il enchaîne les performances folles. Dans un entretien avec le Dallas News, Doncic a reconnu que c'est son changement de régime alimentaire qui l'avait en partie aidé à être à nouveau une terreur pour les défenses NBA.
"Mon plat inévitable aujourd'hui, c'est poulet-riz-légumes. Je ne mange pas beaucoup de fruits de mer. Je me contente simplement de manger plus sainement. C'est la clé pour être là où j'en suis aujourd'hui".
Au passage, Luka Doncic a expliqué qu'il aimerait effectivement voir son compatriote Goran Dragic, récemment libéré par San Antonio, venir renforcer les Mavs.
"Avant le début de la saison, on avait parlé de la possibilité d'ajouter Goran, j'étais totalement partant. A cette heure, je n'ai rien demandé, mais c'est mon gars. Tout le monde veut avoir un ami avec soi dans une équipe, donc nous verrons".
Au moment de la pause du weekend du All-Star Game, auquel participera évidemment Doncic en tant que remplaçant, Dallas pointe au 5e rang à l'Ouest avec 35 victoires et 24 défaites. Le Slovène tourne lui à 27.5 points, 9.2 rebonds et 9 passes de moyenne à 45%. CQFR : Doncic est magique, Embiid remporte son duel avec Giannis