Luka Doncic, un match référence pour entretenir le droit d’y croire

Auteur d'une belle performance, Luka Doncic a donné le ton pour relancer les Dallas Mavericks face aux Boston Celtics (1-3) en Finales NBA.

Luka Doncic, un match référence pour entretenir le droit d’y croire

Les Dallas Mavericks sont toujours en vie ! Dos au mur dans ces Finales NBA, les Texans ont dominé les Boston Celtics (122-84) dans le Game 4 pour s'accrocher dans cette série (1-3). Critiqué, notamment pour ses performances défensives, Luka Doncic a répondu présent sur cette partie.

Même maladroit à longue distance (0/8), le Slovène a montré la voie à son équipe. Avec au total 29 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions. Pour le meilleur différentiel de la rencontre : +30.

Bien moins nerveux dans son attitude, l'ancien Madrilène a ainsi eu un match référence pour continuer de croire à un exploit.

"Nous étions concentrés, surtout sur le plan défensif. Nous avons joué avec de la vitesse. Cela aide vraiment. Je suis ici pour aider l'équipe de toutes les manières possibles. Nous devons donc jouer comme ça.

Comme je l'ai dit au début de la série, c'est le premier à 4 victoires. Nous allons ainsi y croire jusqu'au bout. Nous devons continuer comme ça. Je crois vraiment que cette équipe peut le faire", a assuré Luka Doncic face à la presse.

Pour rappel, l'histoire plaide en la défaveur des Texans : jamais une équipe n'a réussi à remporter une série après un 0-3 (un bilan de 0-156). Mais Luka Doncic l'a bel et bien prouvé : il n'a pas l'intention de déposer les armes.

Luka Doncic, râleur All Time ?