D'un défi à un autre. Pour sa première apparition en Finales NBA, Luka Doncic a donc connu la défaite face aux Boston Celtics (1-4). Lors d'une campagne éprouvante, le meneur des Dallas Mavericks a enchaîné les problèmes physiques.
Diminué, dès le premier tour, par un souci au genou, le Slovène a été ensuite touché au thorax. Sans surprise, l'ancien Madrilène a refusé de se cacher derrière cette excuse. Mais cette situation provoque un flou concernant sa présence au tournoi qualificatif de son pays pour les Jeux Olympiques de Paris cet été.
"Peu importe que j'aie été blessé ou non, peu importe à quel point je l'ai été. J'étais sur le terrain. J'ai essayé de jouer, mais je n'en ai pas fait assez. Le TQO ? Je ne veux pas parler de la suite, mec. J'ai des décisions à prendre.
J'essaie juste d'être en meilleure forme", a ainsi commenté Luka Doncic pour ESPN.
Le talent de 25 ans devrait prendre une décision très rapidement, avec une réponse attendue dans deux jours. En tout cas, la Slovénie risque d'avoir besoin de lui pour obtenir un billet pour les JO. Sur ce tournoi qualificatif, les Slovènes vont devoir se mesurer à la Nouvelle-Zélande et la Croatie en phase de groupes.
Avant de probablement croiser la route de la République dominicaine et/ou la Grèce. Un sacré programme en perspective...