Les frissons... Luka Doncic a fait un retour aussi diabolique qu'émouvant - et sans doute crève-coeur pour les fans - à Dallas cette nuit. Pour sa première venue sous le maillot des Los Angeles Lakers, le Slovène a d'abord eu droit à une vidéo hommage qui ne l'a pas laissé de marbre. C'est un euphémisme, puisque Doncic avait les yeux rougis et a clairement caché des larmes face au poids du moment. "Je ne sais pas comment j'ai fait, parce qu'au moment où j'ai regardé cette vidéo, ne me suis dit que je ne pouvais jouer", a-t-il expliqué au micro d'ESPN après la rencontre.
ALL THE FEELS FOR LUKA'S RETURN TO DALLAS ❤️
The Mavs honored Luka with a tribute video before he took the court with the Lakers 👏 pic.twitter.com/462QhwjDRC
— ESPN (@espn) April 9, 2025
45 pts et des "Fire Nico"
Pas submergé pour autant, il n'en a pas oublié de faire ce pour quoi il était venu. Jouer au basket, premièrement, mais aussi et surtout exercer une vengeance sur ceux qui l'ont contraint à quitter une franchise qu'il n'avait pas envie de quitter. Luka Doncic a guidé les Lakers vers la victoire (112-97), en claquant 45 points à 16/28 (7/10 à 3 pts), avec 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions.
Avec l'aide de LeBron James notamment (27 pts), le désormais ex-joueur des Mavs a fait vivre une soirée très particulière au public texan, qui a alterné entre les "Luka, Luka !" et les "Fire Nico !", cette fois-ci trop nombreux pour qu'ils permettent à la sécurité d'intervenir et de discerner les coupables. Sorti en toute fin de match par JJ Redick, Luka a eu un dernier chargé en émotion, lorsqu'il a été copieusement applaudi avant de regagner le banc.
Les Lakers se sont un peu fait peur et étaient menés dans le 4e quart-temps, avant que Luka Doncic, LeBron James ou encore Austin Reaves n'accélèrent pour faire la différence. Le King, notamment a été hyper tranchant dans le money time, pour que le comeback de son nouveau partenaire de tandem reparte de "chez lui" avec un succès.
- "ne me suis dit que je ne pouvais jouer" -> pas de sujet ;
- "Luka a eu un dernier chargé en émotion" -> un dernier quoi ?
- "pour que le comeback de son nouveau partenaire de tandem reparte" -> un comeback qui repart ?