Luka Doncic : « Mes erreurs nous ont coûté le match »

Luka Doncic, auteur d'une performance convaincante face aux Celtics, tenait à prendre la responsabilité de la défaite des Mavericks ce dimanche.

Luka Doncic : « Mes erreurs nous ont coûté le match »

Luka Doncic, malgré ses 32 points, 11 passes décisives et 11 rebonds dimanche, se sent responsable de la défaite des Mavericks face aux Celtics (105-98). Mais le Slovène était surtout trop seul pour vaincre Boston. « Il n’est pas seul, et c’est ce que nous allons lui dire », a réagi Kyrie Irving.

« Je pense que mes pertes de balles et mes lancers francs manqués nous ont coûté le match », a estimé Doncic, qui a terminé la rencontre avec 8 ballons perdus et à 4/8 sur la ligne des lancers. « Je dois donc faire beaucoup mieux dans ces deux catégories […] Mais au final, nous devons réussir des tirs pour gagner le match. »

Souffrant d’une contusion thoracique, la superstar a reçu le feu vert du staff médical à la dernière minute. Malgré un inconfort visible et plusieurs maladresses, elle a réalisé une belle performance contre les Celtics. Bien qu’il ait tendance à assumer la responsabilité de chaque défaite, Doncic n’est probablement pas la cause de la défaite de son équipe dans ce match.

« [Luka Doncic] a été formidable », l’a contredit Jason Kidd en conférence de presse. « Peu importe ce qu’il dit, c’est ce qu’il est. C’est un leader. Tout ne repose pas sur lui. C’est une équipe. Nous gagnons en équipe et nous perdons en équipe […] Il a été très bon ce soir. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à franchir l’obstacle. »

Kyrie Irving : « Il n’est pas seul »

Bien que Doncic ait commis plusieurs erreurs, Kyrie Irving est pour sa part passé à côté de son match avec seulement 16 points à 7/18 aux tirs. Pour renverser Boston, il est essentiel que le lieutenant retrouve son impact habituel. Ainsi, le meneur assume également la responsabilité de cette défaite.

« Il n’est pas seul, et c’est ce que nous allons lui dire », a réagi à son tour Irving. « Il s’épanche sur ses émotions, il a le sentiment qu’il pourrait mieux jouer, tout comme moi. C’est moi qui prendrais la plus grande part de responsabilité. Les deux premiers matches n’ont pas été les meilleurs pour moi. »

CQFR : Boston confirme avec un grand Jrue Holiday, Doncic trop seul