"Luka Doncic est le joueur que l'on visait dans cette Draft. On pense qu'il est une pièce fondatrice pour une franchise. Il a de la taille, des qualités de playmaker, peut scorer, aime passer... C'est génial de jouer avec des gars qui pensent d'abord à passer le ballon. [...] Sa position ? C'est sur le terrain. Il sera titulaire", a déclaré Carlisle sur le site officiel des Mavs.
Dans le Texas, Luka Doncic a tout pour s'exprimer au mieux. Il aura la chance de passer une saison pleine avec Dirk Nowitzki, dont le leadership et l'expérience ne sont plus à prouver. L'idée d'un tutorat actif du Wunderkind pour aider le Slovène à rapidement atteindre son potentiel est extrêmement séduisante. Dirk a immédiatement congratulé son nouveau coéquipier sur Twitter, Doncic répondant par un "Merci, légende !". Interrogé au sujet de cette collaboration lors de son passage devant la presse le n°3 de la Draft 2018 a ajouté :"Dirk est incroyable, c'est comme ça que je le décrirais. C'est une légende, un meneur d'hommes. Je suis vraiment content de faire partie de sa carrière et je vais énormément apprendre de lui".
Et ce n'est pas tout. Avec l'énergique Dennis Smith, le polyvalent Harrison Barnes et le pivot que vont tenter d'attirer les Mavs pendant la free agency - on parle de DeMarcus Cousins - il paraît clair que Mark Cuban et ses subordonnés viseront un retour en playoffs. Luka Doncic, tout rookie qu'il sera, aura forcément une part active dans cette tentative de comeback, sans être écrasé par l'attention qui lui aurait été portée dans une franchise moins établie et avec moins de joueurs référencés. A Phoenix, Sacramento ou Atlanta, on risque rapidement de se regretter cette frilosité.