Après un retour tonitruant des Los Angeles Clippers, les Dallas Mavericks l'ont finalement emporté (103-101) grâce à un Luka Doncic décisif. Dans le money-time, le Slovène a mis un terme aux espoirs des Californiens sur un tir à trois points déterminant.
En feu sur cette rencontre (35 points, 11 rebonds), l'ancien talent du Real Madrid a décidé de célébrer ce panier d'une drôle de manière : un doigt sur sa bouche pour inviter le public à se taire. Problème, il s'agissait d'un match à domicile.
Autant dire que les fans texans ont en réalité totalement explosé après ce tir. Et de son côté, Doncic n'a pas compris son propre geste.
"Je voulais une célébration. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, honnêtement. Je ne savais pas quoi faire. Je ne vais pas demander à nos fans de se taire, donc je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans ma tête", s'est amusé Luka Doncic en conférence de presse.
Dans le feu de l'action, l'adrénaline a clairement pris le dessus pour le natif de Ljubljana. Et avec de telles performances, Luka Doncic peut bien célébrer comme il le souhaite, les supporters des Mavs ne s'en plaindront pas...
LUKA MAGIC 🪄 pic.twitter.com/xdz3ksISEq
— SportsCenter (@SportsCenter) November 16, 2022